Maurice Poirier, Chandler, Qc ,
     un talent naturel

Je suis né en Gaspésie en 1942. Après mes études universitaires, j'y suis revenu pour poursuivre une carrière dans le domaine de l'éducation comme enseignant, conseiller pédagogique et directeur d'école durant trente-cinq ans. En 1996, à cinquante-quatre ans, la retraite était au rendez-vous.

Parmi plusieurs projets, il y avait la sculpture sur bois... Ma chance fut de rencontrer Jean Lefebvre, sculpteur de Laval, très généreux de son savoir, qui m'a initié aux rudiments de son art. Je travaille surtout avec du tilleul, du noyer tendre et du bois flotté. Je fabrique aussi, à l'occasion, certains outils pour faciliter mon travail. Depuis ma tendre enfance sur une ferme, j'ai toujours aimé le bois car mon père était un habile menuisier. J'ai participé à la construction de notre première demeure et j'ai rénové une deuxième résidence achetée au moment de ma retraite.  Je participe aussi à l'amélioration des résidences familiales de mes filles... Tout ça à un rythme de retraité....

Je partage ma vie, depuis bientôt quarante cinq ans, avec une amoureuse, artiste-peintre très stimulante et hyperactive avec ses pinceaux. Nous avons un clan familial tricoté serré : 4 filles et 8 petits enfants. Je me considère comme chanceux et la vie est belle !!


Fermer cette fenêtre